**Charmante Maison De Village En Pierre Avec Cours Privatives Au Coeur De Nanteuil-En-Vallée**
145 000 €
EnregistrerRéférence de l'annonce: 987
À vendre par agent
Agence: Selection Habitat
Consultez d'autres annonces de cette agence
Caractéristiques
- Type de bien: Résidentiel (Maison De Village, Maison), Maison Ancienne
- Chambres: 2
- SdBs / salles de douche: 1
- Surface habitable: 90 m²
- Superficie du terrain: 209 m²
Caractéristiques
- Jardin(s)
- Parking
- en Pierre
Description
Située au coeur du très recherché village de Nanteuil-en-Vallée, cette maison en pierre allie le charme de l'ancien au confort moderne et bénéficie d'espaces extérieurs faciles d'entretien. Elle conviendra aussi bien comme résidence principale que comme agréable maison de vacances à fermer et rouvrir en toute simplicité. Sa situation est exceptionnelle : en position dominante et dans un environnement paisible, elle se trouve à quelques pas seulement des nombreux commerces et services du village, comprenant commerces de proximité, pharmacie, médecin, coiffeur, bureau de poste, salon de thé ainsi que deux restaurants-bars.
Pleine de caractère et de cachet, la maison offre des volumes généreux et une atmosphère chaleureuse. Les deux belles pièces de réception s'ouvrent directement sur les cours intérieures closes, créant une parfaite harmonie entre les espaces de vie intérieurs et extérieurs. Les murs en pierre apparente et les poutres d'origine participent au charme unique de la propriété.
Le salon principal, de belles dimensions, dispose d'une porte-fenêtre donnant sur l'une des deux charmantes cours et est équipé d'un poêle à granulés ainsi que d'un système de climatisation réversible. La seconde pièce de réception, agrémentée d'un poêle à bois, bénéficie également d'une porte-fenêtre ouvrant sur la seconde cour, qui profite d'une vue dominante sur le village. Le rez-de-chaussée comprend également une cuisine aménagée et équipée avec électroménager intégré, une salle de bains avec WC, un couloir doté de nombreux rangements intégrés ainsi qu'une chambre double, permettant une vie de plain-pied particulièrement confortable.
À l'étage, une chambre pleine de charme avec poutres apparentes et murs en pierre donne accès à une élégante galerie en mezzanine surplombant la pièce de réception. Une vaste pièce mansardée, éclairée par deux fenêtres, offre un excellent espace de rangement et pourrait, sous réserve des autorisations nécessaires, être aménagée pour créer un espace habitable supplémentaire.
À l'extérieur, les deux cours closes offrent des espaces privés particulièrement agréables pour les repas en plein air et les moments de détente, avec des zones ombragées idéales pour profiter des beaux jours. La propriété dispose également d'un espace permettant le stationnement de véhicules, d'un atelier pratique alimenté en électricité et d'une cave située sous la maison offrant un espace de stockage supplémentaire.
La maison a été soigneusement entretenue ; les deux toitures ont été remplacées au cours des quatre dernières années et la propriété est raccordée au tout-à-l'égout.
À quelques pas seulement de la célèbre Abbaye Saint-Jean, la maison bénéficie d'un accès immédiat aux cafés et restaurants du village, au salon de thé, à l'école ainsi qu'aux commerces de proximité. Considéré comme l'un des plus beaux villages de la région, Nanteuil-en-Vallée offre un cadre de vie privilégié dans un environnement historique remarquable.
Que vous recherchiez une belle demeure familiale, un changement de vie en France ou une résidence secondaire pleine de charme, cette propriété rare réunit caractère, confort et qualité de vie dans l'un des secteurs les plus prisés de la Charente.
La ville de Ruffec, située à seulement 15 minutes, dispose d'une gare avec des liaisons vers Paris, tandis que les aéroports de Limoges et de Poitiers sont accessibles en moins d'une heure.
Une visite s'impose pour apprécier pleinement tous les atouts de cette propriété d'exception.
Performance énergétique (DPE)
Émissions de CO2 (GES)
145 000 €
Localisation
Annonce ajoutée aux biens sauvegardés