Foire aux questions pour les particuliers

Veuillez consulter la section ci-dessous pour plus d'informations concernant la publicité sur French-Property.com.

Si vous avez besoin d'avantage d'information veuillez nous contacter.

Questions générales

Questions sur la publicité de vente

Questions sur la publicité de location

Questions générales

Suis-je en train de conclure un accord exclusif ou puis-je aussi promouvoir ma propriété ailleurs?

Les annonceurs particuliers sur notre site ne concluent pas d'accord exclusif. Votre annonce ne vous empêchera pas de promouvoir votre bien ailleurs.

Comment puis-je promouvoir ma propriété sur BuyaGite.com?

Si vous souscrivez à nos forfaits publicitaires Premium ou Deluxe, votre annonce sera publiée sur BuyaGite.com tant qu'il

Si vous êtes abonné à notre forfait Premium ou Deluxe, votre annonce sera publiée sur BuyaGite.com à condition que votre propriété dispose soit d'un gîte / d'une chambre d'hôtes indépendante, soit de la possibilité de créer un gîte / une chambre d'hôtes indépendante.

Qu'est-ce qu'une annonce vedette?

Si vous êtes abonné à notre Forfait Deluxe, votre annonce sera affichée en tant qu'annonce vedette (mise en évidence en bleu) sur nos pages de recherche, notre page d'accueil et nos pages de contenu.

Puis-je créer un lien vers mon propre site Web?

Si vous êtes abonné à notre forfait Deluxe, vous pouvez inclure un lien cliquable vers votre propre site Web dans la description de l'annonce.

Comment puis-je promouvoir ma propriété sur French-Investment-Property.com?

Si vous êtes abonné à notre forfait Premium ou Deluxe, votre annonce sera publiée sur French-Investment-Property.com à condition que votre propriété soit considéré comme ayant un bon potentiel d'investissement.

Comment puis-je promouvoir ma propriété sur French-Luxury-Property.com?

Si vous êtes abonné à notre forfait Premium ou Deluxe, votre annonce sera publiée sur French-Luxury-Property.com à condition que le prix de votre propriété soit supérieur à 400 000 € et jugé suffisamment luxueux.

Facturez-vous des frais supplémentaires pour modifier une annonce après avoir été publiée?

Non, nous ne facturons pas de frais supplémentaires. Vous pouvez faire des changements a votre annonce gratuitement à tout moment.

Puis-je promouvoir ma propriété de cession-bail ou de viager?

Il est possible de promouvoir les propriétés de cession-bail et de viager en France. Veuillez nous contacter si vous avez des questions.

Puis-je payer par PayPal, virement bancaire, chèque ou par téléphone?

Malheureusement, nous n'acceptons que les paiements par carte en ligne et nous ne sommes pas en mesure d'accepter les paiements via PayPal, virement bancaire, chèque ou par téléphone. Nous utilisons Stripe pour traiter en toute sécurité les paiements par carte et nous acceptons toutes les principales cartes de crédit et cartes bleu. Tous nos forfaits publicitaires sont facturés mensuellement ou semestriellement et les renouvellements d'abonnements sont fait automatiquement. Vous pouvez trouver tous les détails sur nos forfaits et nos tarifs sur notre page de publicité pour les ventes des propriétés privées.

Existe-t-il un essai gratuit pour les nouveaux annonceurs?

Malheureusement, nous ne proposons pas d'essais gratuits. Si vous souhaitez tester nos services publicitaires, nous vous recommandons de choisir l'un de nos forfaits publicitaires mensuels. Vous trouverez tous les détails sur nos forfaits et nos tarifs notre page de publicité pour les ventes des propriétés privées.

Pourquoi devrais-je publier une annonce sur French-Property.com?

French-Property.com était le premier portail immobilier français (créé en 1995). Nous sommes la première entreprise internationale pour l’immobilier français et nous avons une clientèle établie et fidèle. Nous sommes une entreprise familiale et nous nous efforçons de fournir un bon service client pour rendre le processus de vente aussi simple que possible. Toute notre équipe est a votre disposition pour vous aider et vous offrir un service en français et en anglais. Nous avons plus de 85 000 utilisateurs, et plus de 32 000 membres qui reçoivent des e-mails réguliers de propriétés qui correspondent à leurs besoins. Notre site Web est bien référencé pour les principaux mots clefs et nous avons un réseau en expansion de sites Web pour augmenter la visibilité de votre propriété en ligne. Nous avons également un réseau de sites Web ciblant des segments populaires du marché immobilier en France (gîtes, lacs, ski, luxe, etc.). La publicité sur ces sites est inclus dans nos forfaits publicitaires Premium et Deluxe. Veuillez consulter nos statistiques et témoignages pour plus d’informations.

Puis-je aussi utiliser les services d'une agence immobilière?

Oui. Vous pouvez faire appel à un agent immobilier pour prendre en charge la promotion de votre bien à tout moment. Votre publicité avec French-Property.com n'est pas exclusive et peut être utilisée en même temps que d'autres moyens de promotion.

Comment puis-je promouvoir ma propriété sur SkiPropertyFrance.com?

Si vous êtes abonné à notre forfait Premium ou Deluxe, votre annonce sera publiée sur SkiPropertyFrance.com à condition que votre propriété se situe dans un domaine skiable des Alpes ou des Pyrénées.

Comment puis-je promouvoir ma propriété sur LakesFrance.com?

Si vous êtes abonné à notre forfait Premium ou Deluxe, votre annonce sera publiée sur LakesFrance.com à condition que votre propriété soit un lac, ou d'une propriété avec un lac.

Comment puis-je annuler mon abonnement?

Vous pouvez annuler votre abonnement à tout moment. L'annulation empêchera votre abonnement de se renouveler automatiquement à la fin de votre période de facturation (soit une période mensuelle ou semestrielle selon le forfait que vous avez choisi). Votre annonce peut rester en ligne pour le reste de votre période de facturation et elle sera automatiquement mise hors ligne à la fin de votre période de facturation.

Qui puis-je contacter pour parler de la promotion de ma propriété?

Vous pouvez contacter notre service client, un membre de notre équipe pourra vous aider.

Comment puis-je promouvoir ma propriété sur RiversFrance.com?

Si vous êtes abonné à notre forfait Premium ou Deluxe, votre annonce sera publiée sur RiversFrance.com à condition que votre propriété dispose d'un bon accès à une rivière / voie navigable.

Quelle est l'efficacité de French-Property.com en termes de promotion? Avez-vous des statistiques et des témoignages?

La publicité sur nos sites Web est très efficace grâce à notre vaste audience internationale et à notre excellent référencement dans les moteurs de recherche. Veuillez consulter notre page d'information de publicité pour plus de détails. Nous avons eu des milliers d'annonceurs satisfaits depuis la création de notre site en 1995. Vous pouvez accéder aux avis de nos clients sur notre page de témoignages.

Comment puis-je payer pour mon abonnement?

Nous n'acceptons que les paiements par carte en ligne. Nous utilisons Stripe pour traiter en toute sécurité les paiements par carte et nous acceptons toutes les principales cartes de crédit et cartes bleu. Tous nos forfaits publicitaires sont facturés mensuellement ou semestriellement et les renouvellements d'abonnements sont fait automatiquement. Vous pouvez trouver tous les détails sur nos forfaits et nos tarifs sur notre page de publicité pour les ventes des propriétés privées.

Affichez-vous mes coordonnées sur mon annonce ?

Non, n'affichons aucune information personnelle (nom, adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail) sur les annonces. Les acheteurs potentiels peuvent utiliser le formulaire de contact affiché sur chaque annonce pour vous envoyer leurs demandes directement par e-mail. Si vous souhaitez afficher vos informations personnelles sur votre annonce, vous pouvez les inclure dans la section des détails supplémentaires de la description.

Que représente la parution sur les résaux sociaux? Puis-je poster ma propriété sur Facebook et Instagram?

Si vous êtes abonné à notre forfait Deluxe, votre annonce sera promue auprès de notre audience sur les résaux sociaux à plus de 18000 abonnés sur Facebook et Instagram. 

Lorsque nous faisons la promotion sur les résaux sociaux, nous n'affichons aucune donnée personnelle et nous incluons un lien vers votre annonce sur French-Property.com. Si vous préférez ne pas faire la promotion de votre propriété sur les réseaux sociaux, veuillez nous envoyer un e-mail une fois votre annonce publiée.

Veuillez noter que toute promotion sur les réseaux sociaux est planifiée en avance, et que nous faisons la promotion de toutes les annonces Deluxe environ une fois tous les 3 mois.

J'ai une question qui n'a pas de réponse dans la rubrique FAQ. Que puis-je faire?

Si vous avez des questions qui ne se trouvent pas dans la rubrique FAQ, veuillez nous contacter en utilisant notre formulaire de contact sur notre site Web.

Pouvez-vous traduire mon annonce? Quelle est la différence entre vos services de traduction automatique et professionelle?

Oui, nous offrons un service de traduction du français vers l'anglais ou vice versa. Si vous êtes abonné à notre forfait Deluxe, une traduction professionnelle peut être fournie par un membre de notre équipe, La traduction automatique est fournie si vous êtes abonné à notre forfait Premium.

Prenez-vous une commission ou d'autres frais?

Non. Si vous vendez votre propriété via French-Property.com, nous ne facturerons aucun frais ou commission supplémentaire. Tous nos forfaits publicitaires sont facturés mensuellement ou semestriellement et les renouvellements d'abonnements sont fait automatiquement. Vous pouvez trouver tous les détails sur nos forfaits et nos tarifs sur notre page de publicité pour les ventes des propriétés privées.

Est-ce-que French-Property.com est une agence immobilière ?

Non, French-Property.com n'est pas une agence immobilière. Nous sommes un portail immobilier qui permet aux propriétaires privés, aux agences immobilières et aux promoteurs immobiliers de promouvoir leurs biens en France auprès d'un public mondial.

Questions sur la publicité de vente

Comment puis-je attirer de l'attention vers mon annonce?

Nous conseillons toujours à nos clients d'essayer de créer l'annonce la plus complète possible pour maximiser les résultats de leurs annonces. Si vous avez besoin de conseils pour la création de votre annonce, veuillez nous contacter

Qui reçoit les demandes et organise les visites?

Toutes les demandes de renseignements concernant votre propriété seront envoyées directement à votre adresse e-mail. Toutes les demandes sont stockées dans notre base de données et sont accessibles depuis votre compte en ligne. Toute correspondance ultérieure, y compris l'organisation des réservations / visites, doit être organisée par vous-même. 

Prennez-vous en charge les visites de biens ?

Non. Nous ne proposons pas de service de visite. Vous devez contacter directement les acheteurs potentiels pour organiser les visites. Si vous avez déjà mandaté une agence immobilière en France, vous pouvez continuer à utiliser ses services pour les visites et la garde des clés. 

Comment puis-je commencer à promouvoir une annonce?

Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous simplement à la page suivante. Cette page est également accessible en cliquant sur le lien "Mes propriétés" dans le menu de gauche. Pour créer votre annonce, veuillez suivre les instructions à l'écran. Si vous n'êtes pas encore inscrit sur le site Web, vous pouvez s'inscrire ici. Une fois inscrit, suivez simplement les instructions à l'écran pour créer votre annonce. Pour un guide complet ou si vous avez besoin d'aide, veuillez consulter notre guide d'aide pour les annonceurs privés. Si vous avez besoin d'aide supplémentaire, veuillez nous contacter et nous nous ferons un plaisir de vous aider à créer votre annonce. 

Combien de photos puis-je télécharger ?

Vous pouvez télécharger un nombre illimité de photos avec les forfaits Deluxe. Les forfaits Standard et Premium ne prennent en charge que 10 photos maximum. 

Pouvez-vous fournir une estimation de mon bien?

Non. Malheureusement, nous ne proposons pas d'estimations immobilières. 
Nous vous recommandons d'obtenir une évaluation professionnelle auprès d'un agent immobilier ou d'un expert immobilier local. Cela vaut également la peine de rechercher des propriétés similaires à vendre dans votre région. 

Où puis-je trouver plus d'informations sur French-Property.com ?

Veuillez nous contacter si vous avez des questions ou si vous souhaitez plus d'informations.

Puis-je modifier les informations et les photos de l'annonce une fois mon annonce en ligne?

Oui, vous pouvez. Il vous suffit simplement de vous reconnecter à votre compte et accéder à l'annonce que vous voulez modifier. Sélectionnez l'option pour modifier votre annonce, et à partir de là, vous pouvez modifier votre annonce. Il n'y a pas de frais supplémentaires pour apporter des modifications à votre annonce. Pour plus d'assistance, veuillez contacter notre service client

Fournissez-vous des statistiques sur les performances des annonces?

Oui. Vous pouvez consulter les statistiques d'annonces quotidiennes et mensuelles pour le nombre de vues, de sauvegardes et de demandes.
Pour voir vos statistiques, connectez-vous simplement et sélectionnez "Mes Annonces" dans le menu de gauche, puis cliquez sur le bouton de "statistiques" affiché à côté du titre de votre annonce.

Faites-vous la liaison avec les acheteurs et organisez-vous la vente de ma propriété?

Non. Toutes les demandes vous sont envoyées automatiquement par e-mail via notre système. 
Les annonceurs doivent répondre aux demandes et communiquer directement avec les potentiels acheteurs. 
Si vous avez déjà mandaté une agence immobilière en France, vous pouvez leur transmettre directement vos demandes par e-mail.

Comment puis-je protéger mes informations personnelles?

Nous n'affichons aucune information personnelle (nom, adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail) sur les annonces.
Si vous souhaitez afficher vos informations personnelles sur votre annonce, vous pouvez les inclure dans la section des détails supplémentaires de la description.

Nous prenons toutes les mesures possibles pour empêcher les demandes par e-mail illégitimes, cependant, nous ne sommes pas en mesure de les bloquer dans 100% des cas.

Il existe un certain nombre de mesures que vous pouvez prendre pour vous protéger lorsque vous faites la promotion de votre bien. Nous vous recommandons fortement de ne pas afficher votre numéro de téléphone ou toute autre donnée personnelle dans le contenu de votre annonce. Toutes les demandes en ligne sont envoyées a travers notre site et nous vous envoyons une copie par email. Le potentiel acheteur n'aura accès à aucune information personnelle jusqu'a que vous les divulguer par correspondance. Par conséquent, il est toujours nécessaire d'être vigilant avant d'envoyer des réponses.

Nous vous recommandons également de créer une nouvelle adresse e-mail gratuite spécifiquement pour la vente de votre maison. Cela empêchera la divulgation de votre adresse e-mail personnelle.

Puis-je publier un bien sans données DPE et GES?

L'affichage des performances énergétiques DPE/GES est obligatoire pour toutes les annonces hébergées en France.
French-Property.com étant basé au Royaume-Uni, nous avons été informés par les autorités françaises que nos annonceurs n'ont pas à inclure ces informations.
Cependant, tous les vendeurs doivent entreprendre des études de diagnostic complètes (Dossier de Diagnostic Technique Immobilier) avant de vendre ou louer un bien. Pour plus d'informations sur les enquêtes réglementaires, veuillez consulter notre guide des Enquêtes immobilières françaises. 

Pouvez-vous m'aider avec la création et la gestion de mon annonce?

Oui. Nous sommes fiers de notre niveau de service client et offrons une assistance en français et en anglais. Si vous rencontrez des difficultés pour créer ou modifier votre annonce, veuillez contacter un membre de notre service client en remplissant ce formulaire.

Questions sur la publicité de location

Puis-je promouvoir une annonce de location?

Oui. Nous proposons un service de promotion pour les locations privées. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre page dédiée aux locations.